À notre arrivée a l’aéroport de Bogota a 5h du mat´ heure française, nous sommes accueillis par Julio très gentiment.

Après avoir cru un temps avoir perdu la voiture, nous prenons la direction de la casa Romero. Comme vous pouvez vous en douter les échanges furent compliqués.

Le lendemain matin, un petit-déjeuner colombien nous est offert, avec de délicieuses arepas (galettes de maïs).

Nous partons ensuite pour le Monserrate qui culmine a 3200m.

S'attaquer a un dénivelé de 600m le premier jour avec 5h de sommeil, un jet lag de 7h et une altitude de départ de 2600m (c'est-a-dire avec moins d’oxygène) n'est pas la meilleure idée que nous avons eu.


Après le Monserrate, nous décidons de nous balader dans le centre de Bogota et notamment sur la place Bolívar. L'or a joué un rôle important dans l'histoire de la Colombie, c'est pourquoi nous avons visité le Museo del oro le lendemain. Pour notre avant-dernier jour à Bogotá, Julio (le père de la famille de Lina, les Romero) nous a fait visiter les alentours de Bogotá. Pour finir par Zipaquirá où une cathédrale a été construite dans une mine de sel.


L'heure du départ de Bogotá est venu, nous remercions la famille Romero pour leur accueil et leur gentillesse, 18h de bus nous attendent direction Santa Marta pour le départ d'un trek de 5 jours avec pour but la Cuidad Perdido.