Nous arrivons a Quito dans le quartier "La Mariscal", quartier touristique à la vie nocturne très dynamique.

Le lendemain de notre arrivée, nous faisons un tour guidé de la ville pour en connaître plus sur Quito et l´Équateur. Au bout d'une heure, les Américains qui faisaient le tour (en anglais :p) avec nous s'en vont et nous nous retrouvons en tête-à-tête avec notre guide, Frederico ! Ça nous a permis de discuter tranquillement avec lui de politique, d'économie et de l'histoire de l'Équateur.

En nous baladant, nous trouvons plein d'endroit où il y a des cours d'espagnol pas cher. Nous décidons donc de rester une semaine pour prendre 4h de cours d'espagnol par jour en tête-à-tête (encore) avec une prof. Bilan dans les semaines qui suivront !

Les midis, nous mangeons avec les locaux un almuerzo très peu cher mais très peu varié : soupe puis riz avec du poulet accompagné d'un jus de fruit.

Nous profitons de notre temps libre en dehors des cours pour visiter les alentours. L'Équateur tient son nom de la ligne imaginaire qui la traverse et qui découpe le globe terrestre en deux hémisphères. Nous décidons donc d'aller voir le monument célébrant les expéditions (françaises) ayant permis de déterminer la position cette ligne et où elle est matérialisée. Ce n'est pas la meilleure idée qu'on ai eu! Premièrement, il nous a fallu 2h et de multiples changements de bus pour y parvenir, ce qui nous a fait arriver 30 minutes avant la fermeture du parc. Un parc très touristique sans vraiment d'intérêt... Et la cerise sur le gâteau c'est que la ligne tracée en jaune dans tout le parc n'est en fait pas la ligne équatoriale : on s'est rendu compte à l'invention du GPS que la véritable ligne est 200m plus au nord... Joie !!!

Le lendemain, notre excursion à Pichincha à 4000 mètres d'altitude est nettement plus réussite. Nous avons une vue magnifique sur Quito et surtout sur Cotopaxi, un volcan au sommet enneigé.