Nous sommes agréablement surpris en arrivant à Salento : de magnifiques couleurs et une ambiance calme et sereine. Le lendemain, direction la vallée de Cocora (en jeep) pour une randonnée de folie. Une randonnée ponctuée de traversées de ponts héroïque jusqu'à la maison des colibris. La suite du voyage est moins glorieuse : Éric et Pierre (un mec rencontré à l'auberge) étaient déterminés à trouver "El estrella del agua", une chute d'eau prétendument magnifique. Au final, et après moult désertion (dont Robin et Pierre), celle-ci s'avéra n'être qu'une ferme sans intérêt. Tout le monde redescend donc et sur la route nous essayons de trouver "la montana" pour une balade près des plus grands palmiers du monde, et même cela fut un échec. Néanmoins ce fut une randonnée plaisante.

Le jour suivant, nous découvrons les environs de l'auberge où nous dormons, avec une marche près de la rivière et pour objectif la visite d'une finca (ferme) de café. Cette visite fut intéressante, notamment par notre cueillette de café, malgré une guide peu enthousiaste. Nous sommes déçus par le café qui nous ai offert et vendu comme le meilleur du monde. Le lieu où est situé la finca est assez paradisiaque, en haut d'une colline avec vue sur la rivière.

Dernier soir à Salento avant de continuer notre descente dans le sud de la Colombie.

PS : Robin pense y acheter une maison !!!