Au total, il nous aura fallu pas loin de 24h (!) de bus pour parvenir à Puerto Iguazu, avec un seul changement à Corrientes. Presque une formalité vu nos antécédents en la matière...

Nous nous trouvons une auberge et profitons tranquillement de sa piscine en attendant le lendemain.

La visite du Parc national où se trouvent les chutes est intense mais brève : il nous faudra seulement 4/5h pour venir à bout des 3 principaux parcours balisés (l’île étant fermée).

Les cascades sont vraiment très impressionnantes! Le parc en compte 275 et la plus grande (Garganta del Diablo) mesure pas loin de 80m de haut.

A l'heure du casse-croûte, Eric se fait voler un bout de pain par un coati ! Trop sympa ou trop lent pour l'empêcher de commettre son forfait (ils peuvent mordre dur ces petits voleurs).

Moment rafraîchissant lors d'une prise de photos tout près d'une cascade, et il le fallait : il fait une température de 35°C pour 60% d'humidité en cette belle journée !

Au retour à Puerto Iguazu, nous débouchons notre première bouteille de rouge argentin. Quand on nous demande si nous la voulons fraîche, nous fronçons les sourcils. Quand on nous propose des glaçons, nous sommes franchement inquiets... Et il y avait de quoi : sans glaçons, il était pratiquement imbuvable ! Il faut se faire aux pratiques locales qu'on vous dit...

Nous reviendrons en Argentine après ce passage éclair : 5 jours seulement ! L'appel des plages brésiliennes est bien trop fort !