Après un jour de bus nous arrivons sur l'île de Florianopolis, au village de Pantano do sul et à l'une des plus accueillantes et reposantes auberges où nous sommes allés (l'unique du village).

Après une journée de plage et une soirée à discuter avec des Françaises en échange au Brésil et actuellement en vacances (les vacances d'été sont de décembre à janvier au Brésil), nous décidons d'aller passer deux nuits sur une plage isolée à la Lagoinha do leste. Nous compensons notre déception de ne pas être avec nos proches pour les fêtes de fin d'année (neige, décoration du sapin de Noël, repas avec la famille et les amis... Snif) par deux jours de farniente sur cette plage accessible seulement à pied (1h30 de marche depuis notre auberge). Notre programme : du bronzage sur la plage, de la baignade, du volley, des raquettes et des bières. Tous ça sous une température de 30 degrés !

Pour ces deux jours, nos courses se résument à 2€ de nourriture et 8€ de bière... #nosprioritésnoustrahissent

Nous avons trouvé un spot idéal pour camper, déjà utilisé par d'autres baroudeurs en quête de quiétude. Pour preuve, un coin barbecue est présent ! :)

Pour notre premier repas, et à notre grande surprise, nous réussissons très facilement à faire un feu. C'est autre chose qu'en février, le long de la baie du Mont Saint Michel... L'humidité peut être ?!

Un chat sauvage vient nous souhaiter la bienvenue. Un peu plus tard dans la soirée, comme s'il avait compris avant nous que nous n'avions pas pris assez de nourriture, il nous rapporte un oiseau ! :(

Le lendemain notre journée se résume à prendre des coups de soleil, aller au mirador donnant une vue sur la baie et battre le record du monde de passe avec des raquettes de plage (138 !!!). Oui, nous savons que nous n'arrêtons pas de vous surprendre et vous devez sûrement vous demandez : "mais où s'arrêteront-t-ils ?!".

La suite au prochain épisode...