Après ces péripéties aquatiques, nous voilà arrivés à Iquitos !

Manque de chance, nous avons de nouveaux des problèmes digestifs (petite nouveauté cette fois-ci, c'est en même temps). Je ne sais pas si quelqu'un a fait des recherches mais il y a peu être un lien entre la synchronisation des menstruations chez les femmes et la synchronisation de la tourista chez les touristes. Si quelqu'un cherche un sujet de thèse : c'est cadeau.

Une fois rétablis, nous sortons visiter Iquitos et son musée. Nous avons pu rencontrer Ester et Rixon avec qui nous avons partagé un ceviche (plat régional à base de poisson cru et de citron). Merci à eux de nous avoir invité à partager ce moment !

Comme vous pouvez le voir, nous avons de plus en plus de problème de compréhension. Étonnant après 3 mois d'espagnol intensif, non ? Cette fois-ci cela se passe au restaurant ou nous commandons deux "chauffas" (assiette de riz avec plein d'ingrédients, un peu comme un riz cantonnais). Ce n'est pas la première fois que nous commandant ce plat que nous apprécions. La serveuse arrive avec 2 plats gigantesques remplis de "chauffa", sans exagération il y a avait bien 2kg de riz dans chacun d'eux. Autant vous dire que nos voisins nous regardaient avec un sourire amusé. Après de nombreuses cuillères de chauffa, nous jetons l'éponge et demandons un doggybag, que nous ne réussirons même pas à finir le lendemain.

Nous avons la chance d'être au Pérou le jour d'un match capital de l’équipe nationale contre la Colombie pour la qualification à la coupe du monde de football. Nous avions rendez-vous avec Marina mais malheureusement nous n'avons pas réussi à nous trouver. La soirée fut très festive avec une ambiance de folie après le match. Cela fait 30 ans que le Pérou n'a pas accédé à une coupe du monde alors accéder au barrage est déjà un exploit ! Arriba Peru !!!