Premier jour de ce trek et réveil aux aurores compliqué pour pendre le bus nous menant au début du trek. 1ère étape : la Laguna 69. C'est une magnifique Lagune perchée à 4500m d'altitude et entourée par des monts enneigés. La randonnée fut sympa et pas trop dur physiquement. Le soir nous campons au milieu d'un plateau en contrebas que nous partageons avec 2 français très gentils qui viennent de finir le trek de Santa Cruz et qui nous donnent généreusement les plats lyophilisés qui leur restent.

Au deuxième jour, nous plions bagages pour prendre un bus collectif nous menant au départ du trek de Santa Cruz. Tout se passe très bien, mise à part l'oubli d'un des deux arceaux de notre tente... Relativisons : il ne nous reste que 3 nuits en tente à plus de 3500m d'altitude, avec la saison des pluies qui commencent.:) L'aventure continue !

La rando est magnifique, nous nous baladons entre les montagnes dans des plateaux où nous croisons vaches, montons, lamas et ânes en liberté. Ça donne envie d'avoir sa petite maison dans ce coin de paradis. Petit bémol de cette journée : la pluie et les nuages, nous empêche de profiter pleinement des paysages.

Le troisième jour est le point culminant de notre trek avec l'ascension à 4750m de la Punta Union! 1000 mètres de dénivelé en 4h avec nos sacs de 15kg sur le dos à cette altitude, c'est très éprouvant (on a juste cru mourir 4 fois). Mais impossible n'est pas REAL! ;)

La vue est à la hauteur de notre effort, impressionnante. La descente jusqu'au camping n'a été qu'une simple formalité (c'est qui les papas !?).

La nuit fut fraîche et mouvementé : John 31 et John 32 se sont donnés pour mission de nous protéger et surtout de nous signaler toute intrusion proche de notre tente. Nous en concluons qu'énormément d'animaux se sont approchés de notre tente (sûrement sans le savoir). Les deux dernières journées furent assez simples en termes de marche avec encore et toujours de magnifiques paysages. Nous arrivons même au départ du bus deux heures avant l'heure prévue. Contents de nous et pleins de sérénité acquise lors de ce trek, nous sommes joyeux mais cela est sans compter sur notre taxi péruvien.

5 minutes à peine et nous voilà embarqués seuls dans un taxi collectif. Dans un premier temps, nous partons dans la mauvaise direction pour déposer une bouteille de gaz et prendre d'autres personnes, jusque-là rien d'anormal (à part peut être une conduite très sportive dans les routes très sinueuses de la cordillère blanche). Nous nous arrêtons à un carrefour où le chauffeur fait descendre les locaux en parlant en quechua. Nous lui demandons ce qui se passe il nous indique que les personnes ne vont pas au même endroit que nous. Nous doutons mais restons sereins. Il revient vers nous pour nous dire que nous pouvons partir de suite mais cela nous coûtera le double de ce qui était prévu ou attendre d'autres personnes. Et c'est la que ça devient cocasse, on se retrouve à faire des aller-retours dans des petits chemins à klaxonner à chaque maison. Finalement on se retrouve toujours qu'à deux dans le taxi à l'endroit où il nous a pris originellement, mais une heure s'est écoulée ! Et rebelote avec deux nouveaux touristes en plus pendant 1h à se faire balader de droite à gauche. Nous finissons par arriver à destination au bout de 3h. Le trajet ne devait pas prendre plus d'une heure ! Malgré ce léger accro, nous garderons un excellent souvenir de ce trek !