Nous tenons à commencer par saluer la SNCF pour leur organisation et leur professionnalisme car nous avons failli péter une durite aux guichets de la gare routière de Buenos Aires. Au premier guichet, nous attendons plus d'une demi-heure pour nous entendre dire que ce n'est pas le bon guichet. Nous essayons d'en savoir plus car notre bus par d'ici 15 minutes, mais cela n'intéresse pas la personne derrière le guichet, qui répète que ce n'est pas le bon guichet avec en plus une amabilité peu courante. Nous prenons notre mal en patience en faisons de nouveau la queue avec la certitude de rater notre bus. Une fois arrivée au second guichet (30min plus tard) nous demandons le prochain bus pour Las Flores. Celui-ci est dans 3 heures. Et là, en plein milieu de la réservation de nos billets, la personne s'arrête 5 minutes pour chatter sur son téléphone...

Nos billets enfin en main, nous allons sur le quai pour attendre notre bus et là le charisme d'Eric opère comme à son habitude. Après avoir ébloui les caméras lors du documentaire sur Claires Fontaines à Coutances, Monsieur Eric est interviewé dans la gare de Buenos Aires. Espérons que cela n'était pas du direct et qu'il sera coupé au montage, ou au moins doublé, car le niveau d'espagnol laisse encore à désirer !

Mais l'essentiel est ailleurs : nous voilà maintenant partis pour un long périple vers la Patagonie !