Étrange sensation en arrivant dans cette commune de 10 000 habitants, la place principale fourmille d'occidentaux ! Nous remarquons également que de nombreuses devantures comportent des écritures en anglais. Vilcabamba est en effet une ville refuge pour de nombreux expatriés : température clémente et constante toute l'année, loyers peu chers et paysages magnifiques. Comme Cali s'autoproclame capitale mondiale de la Salsa, Vilcabamba s'autoproclame ville a la plus grande espérance de vie.

Après qu'un Canadien vivant depuis 8 ans ici (et ne parlant a priori pas un mot d'espagnol) ait tenté sans succès de nous aider à trouver un hôtel bon marché dans le centre, nous nous dirigeons finalement vers un hôtel excentré que nous avions repéré avant d'arriver. Celui-ci sera notre QG pour quelques jours (pour cause de problème mécanique).

Réparation des durites faite nous partons pour une balade de 5h. Très sympathique et chaude balade avec à l’arrivée une cascade de 30m. Désolé il n'y aura pas de photo pour cause de non prise de photo !