Avant de m'envoler pour l'Amérique Centrale, j'ai la joie de partager quelques jours à Santiago avec mes parents ! La team REAL cède donc sa place à la team GUITTON.

Après les retrouvailles, nous faisons connaissance avec nos hôtes pour les deux prochaines nuits avant d'aller dîner chez un couple d'ami·e·s chilien·ne·s de mes parents s'étant réfugié·e·s en France sous la dictature.

Le lendemain, pendant que mes parents sont au Musée de la mémoire et des droits humains, je me fais sortir brutalement de ma sieste dans un parc non loin de là par l'arrosage automatique, omniprésent à Santiago et quasiment tout le temps imprécis au possible !

Le soir nous allons dans un restaurant péruvien pour manger un ceviche, mes parents adorant le poisson. Je l'ai trouvé meilleur qu'au Pérou!

Le mercredi, nous allons en haut du Cerro San Cristobal qui domine la ville de pas loin de 300m. Une fois monté·e·s au sommet en funiculaire, le panorama est impressionnant - même si la pollution est bien visible au loin. Après s'être perdu·e·s plusieurs fois (fléchage à la sud-américaine avec plans non fidèles à la réalité et panneaux de signalisation installés avant la fin de la construction de la voie...), nous réussissons finalement à descendre de la colline.

Le soir, nous prenons possession d'un appartement tout neuf dans le centre pour une dernière soirée en commun.

Après les avoir quittés, je reviens une 3e fois à mon auberge favorite (que j'ai tant de mal à quitter) avant de m'envoler vers un nouveau continent !