L'objectif de notre venue à Puerto Madryn, à l'entrée de la Patagonie, était de visiter la Péninsule Valdés.

Cette péninsule est connue pour être habitée par de nombreux animaux : tatous, guanacos, lions marins, éléphants de mer, manchots, orques, baleines... 


Pour se déplacer entre les différents points de vue situés sur la péninsule, il est nécessaire de louer une voiture ou de faire un tour organisé. Comme louer une voiture à deux est trop cher pour nos portefeuilles, nous décidons de mettre un mot dans notre auberge pour trouver des covoitureurs. Et miracle, moins d'une heure après, trois Argentines semblent intéressées et nous indiquent qu'elles ont leur voiture. Nous nous donnons rendez-vous à 22h le soir pour conclure le deal. Nous doutons avoir bien tout compris mais nous sommes heureux d'avoir trouvé un plan. Cependant, après les avoir attendu pendant plus d'une heure le soir venu, nous décidons d'aller nous coucher. Autour de minuit, une personne de l'auberge vient nous réveiller pour nous annoncer que nous avons de la visite. Une des femmes est là, avec un monsieur qui nous propose ses services pour aller sur la péninsule, mais juste au village de départ (le tour de la péninsule fait 300km). Sachant qu'un bus propose le même service pour 10 fois moins cher, nous les remercions de leur proposition mais la déclinons. Comme nous commençons à être expérimentés, nous avions prévu une solution de secours consistant à prendre le bus pour aller à l'entrée de la péninsule puis d'y faire du stop.

Encore une fois ce fut une réussite !

Alors que nous commencions tout de même à douter de notre clairvoyance à vouloir faire du stop sur une péninsule fréquentée seulement par des familles de touristes et quelques locaux, un couple d'Argentins nous propose de faire le tour de la péninsule avec eux, et même de nous ramener à Puerto Madryn. Ils sont très gentils et nous offres même des collations à bord (maté et café) !


Côté faune, nous avons pu voir tous les animaux cités plus haut sauf les orques et les baleines (elles n'y sont pas à cette période de l'année). Voir les manchots de si près et les lions de mer rugir si bruyamment était très impressionnant !