Après une nuit compliquée par la présence de moustique dans notre tente et le bruit d'une usine ayant une activité nocturne, nous plions bagage pour une nouvelle journée de stop.

À 9h, nous sommes en position et prêt à lever le pouce. Au bout d'une heure, une mère et ses deux enfants s'arrêtent pour nous emmener 70km plus loin. Les pleurs du plus petit des enfants nous empêchent de discuter longuement avec notre conductrice, au demeurant très gentille. Et nous voilà positionnés à la sortie d'un rond-point pour continuer notre descente au Sud. Très rapidement, un camionneur s'arrête et nous invite à monter. Contrairement à hier, notre conversation est plus fluide et nous commençons à prendre goût à ce moyen de transport. Il nous laisse à 100km plus au Sud, à la sortie d'une ville. Il nous faudra marcher 7km pour rejoindre une station service. Nous vous recommandons d'ailleurs fortement les stations YPF : cafétéria, toilettes, prises électriques et wifi de qualité. Parfait pour les baroudeurs que nous sommes.

Une fois notre déjeuner prit, nous voilà repartis sur la route. Un artisan qui se rend dans une fête de village nous prend pour 50km. Nous parlons quelques minutes puis il allume sa radio pour mettre une playlist dès plus étrange avec du Hard Rock argentin, suivi de reggaeton, et de musique commerciale. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a des goûts musicaux éclectiques.

Le dernier voyage se fera à l'arrière d'un pick-up avec le chien du conducteur ! Un rêve qui se concrétise, même si la vitesse à laquelle nous roulons et l'inconfortabilité de nos non-sièges rendent le trajet un peu moins plaisant.

Nous avons fait les 500 km qui nous séparait de Bahia Blanca en stop, objectif réussi !!! Et nous sommes même en avance de 3h pour prendre notre bus de nuit pour Puerto Madryn.

Ce fût une belle aventure que nous retenterons sûrement plus bas en Patagonie.