Nous quittons enfin Yurimaguas après 4 jours reposant dans notre charmant hostel au bord du Rio. Le gérant (Winston) nous a parlé d'une excursion de 5 jours dans la jungle amazonienne. Et nous voilà donc partis en bateau pour Lacunas, ville située sur la "route" d'Iquitos et départ de ce tour.

Nous arrivons tout juste à croiser le gérant la veille de notre départ pour connaître l'heure de départ du bateau (le début de notre histoire d'amour avec les bateaux péruviens). Winston nous dit d'être prêt à 8h et le lendemain à 7h alors que Robin est sous la douche, il vient nous dire que nous devons partir ! En réalité, 8h était l'heure du départ du bateau et non de notre départ de l'hôtel (on avait pourtant insisté pour être sur d'avoir bien compris).

En baroudeur que nous sommes, nous plions bagages en moins de 5 minutes et nous voilà embarquer dans une barque avec une trentaine de personnes.


Pour la petite histoire, comme il y a des poulets vivants sur le bateau nous n'avons pas le droit d'être à bord. Alors la petite astuce est de poser ces affaires dans le bateau quand il est au port, de prendre une barque qui te dépose sur les berges du fleuve au milieu de nul part, à 30 minutes de bateau. Et ensuite nous pouvons embarquer sur ce bateau "lent".


Le trajet fut très plaisant dans nos hamacs fraîchement achetés.

Nous arrivons vers 22h à Lacunas. Là Juan, le gérant de l'agence organisant les treks dans la selva (jungle), vient nous chercher au port pour nous amener dans un hostel pour passer la nuit. Là encore l'organisation laisse à désirer : la propriétaire de l'hostel à l'air de sortir du lit et de ne pas être au courant de notre arrivée, la conversation avec Juan est assez musclée. Mais nous finissons par avoir accès à nos lits pour un repos bien mérité.