C'est avec beaucoup d'excitation que je (Eric) pars pour ce trek de 4 jours, mais cette fois-ci sans Robin.

Premier jour, 3h de bus m'attendent avant de faire 3h de descente en vélo. C'est plaisant le vélo quand il n'y a pas besoin de pédaler !

L'après midi c'est rafting, avec des conditions météorologiques folles. A peine arrivé au départ du rafting, la pluie s'abat fortement, des éclairs fondent le ciel, l'orage est là. Quelle expérience ! Après 2h de descente de rapides, de sauts dans le Rio et de body rafting, nous arrivons avec un grand sourire à la fin du circuit.

Deuxième jour, 22km de marche m'attendent avec de magnifiques paysages sur un chemin utilisé par les Incas et des pauses dans une ferme de coca où nous apprenons l'utilisation des feuilles de coca comme énergisant (le goût n'est pas très bon mais l'effet est réel, un peu comme le premier café du matin). Puis une ferme de chocolat où nous buvons des shooters de différents alcools locaux (notamment une bouteille avec un serpent a l´intérieur!). À 10h, après 3h de marche et encore 4h de marche devant nous, les shooters ne sont pas forcément les bienvenues, mais l'envie de découverte est plus forte.

Dernière visite : une ferme de café. Un animal surprenant est la : le nasua nasua. L'animal est utilisé dans la confection du café Misha, l'un des cafés les plus chers du monde. L'animal se promène dans les champs de café, se nourrit des meilleurs graines (tout son rôle est la) et le paysan ramasse les défécations de l´animal pour faire le Misha cafe.

La fin de la randonnée se terminera dans des eaux thermales, rien de tel pour se détendre après 22km !

Nous prenons ensuite un bus pour nous amener à notre hôtel. Et la commence le début d'une soirée inattendue. Après le repas, le propriétaire du restaurant paye des tournées de tequila et d'un alcool local. Après quelques heures à faire la fête dans le restaurant, nous prenons la direction d'une discothèque pour que la soirée continue de plus belle.

Le lendemain, le petit déjeuner est très bien venu après un réveil difficile. Et on est parti pour 2h de tyrolienne avec une dernière descente en Spiderman : imaginez-vous un câble suspendu sur lequel vous descendez la tête à l'envers !

L'après midi, nous marchons 2h pour atteindre Aguas Calientes, ou la ville de départ pour aller au Machu Picchu.

Et la s'arrête mon trek "solitaire" et commence les retrouvailles de la team Réal !