Nous arrivons sur les coups de 23h au terminal de Osorno, simple lieu de transit. Nous attendons tranquillement que le terminal se vide pour nous installer pour la nuit. Mais cinq minutes après notre installation, le veilleur de nuit nous informe que le terminal ferme et que nous devons donc sortir... Il nous indique néanmoins gentiment un lieu proche du terminal où nous pourrons dormir. A 6h, le petit réveil par un monsieur qui crie "café pancito!" aux passants (café et petits pains) met toujours de bonne humeur ! ;)

Nous voilà donc de retour dans le terminal, et attendons encore quelques petites heures que les bureaux des agences ouvrent. Malheureusement pour nous, il s'avère que tous les bus de la journée allant à Bariloche sont complets... Nous décidons donc de repartir en stop. Nous nous retrouvons vite sur une voie rapide, ce qui ne rassure pas Eric. Mais nous sommes pleins de ressources : nous voyons des collectivos s'arrêter au milieu de cette 4 voies et, ni une ni deux, nous en attrapons un au vol pour le village de Entre Lagos.

De là, nous reprenons le stop et une première famille nous prend rapidement pour 20km. Nous attendons ensuite un moment... Malgré avoir rencontré des Français qui ne semblent pas enclin à nous aider ! Nos seconds conducteurs (à l'arrière d'un pick-up de la DDE locale) nous emmènent finalement à la frontière chilienne. Nous y retrouvons les Français qui s'excusent de ne pas nous avoir pris plus tôt mais qui ne nous proposent toujours pas de monter avec eux... Tant pis pour eux, à nous la joie de faire du stop juste après la frontière, ce qui nous permet de récupérer de la nourriture que nous offrent les automobilistes faisant le chemin inverse (interdiction stricte de passer la frontière vers le Chili avec des aliments) ! Nous sommes pris par une famille argentine de six personnes très sympathique qui voyage dans un ancien bus aménagé avec tout le confort !

Après une nuit à Villa La Angostura, nous voilà déjà de retour sur la route. Mais au bout d'une heure d'attente, nous vivons mal cet échec (il y a beaucoup, beaucoup de circulation) et prenons un bus afin d'atteindre notre objectif : Bariloche !