Nous partons pour un nouveau trek de 4 jours autour de Bariloche. La vielle, nous avons une petite frayeur. Nous allons au supermarché pour acheter nos habituelles pâtes lyophilisés. Et là, c'est le drame : pas de pâtes ! Il est 21h30 et les supermarchés ferment à 22h. Éric part faire le tour de la ville pour en trouver mais malheureusement, c'est un échec : il ne trouve que des sandwichs. Heureusement que Robin est là pour trouver une enseigne Carrefour qui sauve notre trek!


Le lendemain, nous prenons un bus pour nous rendre à Pampa Linda, départ de nombreux chemins de randonnée dont le nôtre. Sur la route, le bus s'arrête à l'entrée du parc pour nous inscrire au registre mais aussi et surtout pour payer l'accès au parc. Nous voici confrontés à un nouveau problème : nous avions fait les comptes avant de partir pour éviter de retirer trop d'argent (car ce sont nos derniers jours en Argentine). Sauf que nous n'avions pas pris en compte l'achat des sandwichs de dernière minute, nous n'avons donc plus assez pour payer les entrées. Nous profitons d'un moment de flottement pour passer entre les gouttes... Ouf !

Arrivés à Pampa Linda, nous prenons la direction du refugio Meiling avec une vue sur le glacier Casteño Overo et le mont Tronador. Très belle balade malgré la présence des tabanos.

Le second jour, nous allons au refugio Rocca avec un point de vue sur le lago Fría. Le temps est toujours aussi idyllique, mais heureusement que la majorité du trek se fait sous les arbres ! Le troisième jour nous parait interminable : la randonnée est longue avec beaucoup de montées alors que nous nous attendions à quelques choses d'assez facile. Explosion de joie à l'arrivée en découvrant l'aire de camping très sympa autour du lac avec en fond le mont Tronador ! Après avoir jeté nos affaires au sol, nous courrons nous baigner dans cette eau fraîche et limpide.

Le quatrième et dernier jour, nous nous permettons une grasse mat' dans la tente jusqu'à 10h. Mais à la sortie de tente les moustiques et taons nous attendaient en nombre, quel plaisir ! Le retour à Pampa Linda est tranquille et rapide. Nous avons même le temps de faire une sieste dans l'herbe en attendant notre bus de retour à Bariloche.


Ce sont cette fois-ci, et pour de bon, nos derniers jours en Argentine (du voyage au moins). Dès le lendemain nous prenons un bus pour Pucón, au Chili.