Directement après notre atterrissage à Puerto Montt, nous prenons la direction de Castro, ville principale de l'île de Chiloé.

C'est une charmante ville avec des quais où logent des maisons colorées sur pilotis. Le lendemain, un trek de deux jours nous attend.

Le levé est difficile et nous réussissons seulement à sortir de notre hospedaje (logement chez l'habitant) peu avant 13h pour prendre un bus pour Cucao, petit village au Sud du Parc National Chiloé. Après avoir déjeuné d'énormes empanadas, nous commençons le trek depuis l'entrée du Parc avant de nous rendre rapidement compte que nous sommes partis dans la mauvaise direction ! Nous reprenons la route bitumée et arrivons à la plage au bout d'une heure. Sur le trajet, nous sommes harcelés par des sortes de grosses mouches, appelés "tavanos" !

Après une petite sieste (une sieste au milieu d'un trek, on aura tout vu!), nous nous rendons compte que nous sommes en fait seulement arrivés au commencement du trek... Il est 16h30 et il nous reste donc encore 12km à parcourir ! Heureusement pour nous, le soleil se couche tard par ici.

Nous longeons la plage (côté pacifique) et avons un merveilleux temps - ce qui est à priori plutôt rare. L'arrivée sur la plage de Cole-Cole vers 20h30 est magnifique et nous sommes seuls sur ce petit coin de paradis. Nous plantons la tente et retournons à Cucao le lendemain.

A Cucao, nous croisons par hasard Claire-Mila et Lionel, que nous retrouvons le soir pour aller boire de bonnes bières dans un bar au large choix.