Petit cafouillage pour la team RÉAL lors du voyage vers Talca. Pour être honnêtes, nous sommes surpris que cela ne nous soit pas arrivé avant !

Nous partions donc de Pucón avec un changement de bus au terminal de Temuco à 2h. Une fois dans le bus, nous nous endormons sereinement après avoir réglé un réveil à 7h30 car on nous a informés d'une arrivée aux alentours de 8h. Mais lorsque le réveil sonne, nous nous rendons compte que nous avons déjà dépassés Talca de près de 70km ! Nous allons parler à une personne du personnel de bord qui nous dit sans sourciller que nous avons passé Talca depuis un moment. Quand nous lui disons qu'il aurait pu nous prévenir, il nous répond : "Oui, je l'ai dit dans le bus que nous étions arrivés". Nous étions sûrement trop en arrière du bus et plongés dans notre sommeil pour l'entendre ! Cela dit, nous nous demandons pourquoi il n'est pas venu nous réveiller car il a une liste avec le nom de chaque personne dans le bus et où elle descend... Peu importe, le bus s'arrête instantanément sur la bande d'arrêt d'urgence de la voie rapide ("Le prochain arrêt? Santiago") et nous laisse là, tout pantois et pas encore complètement réveillés. Nous arrivons vaillamment à traverser la voie via un pont et trouvons avec miracle un petit collectivo pour nous amener au terminal le plus proche d'où nous prenons un bus pour Talca. Comme d'habitude, la team RÉAL est pleine de ressources.

A Talca, nous allons nous renseigner à l'office de tourisme sur le trek que nous voulions faire et badaboum... Tous les campings sont complets. Notre dernier trek sera donc une simple rando à la journée avec tout de même une magnifique vue sur des volcans. La rando se termine en répondant de notre mieux aux questions d'un jeune homme (sans doute stagiaire au parc) recueillant notre avis sur notre balade, tout en courant pour avoir le bus de retour - avec un sprint mémorable à la fin.

Et Talca a encore d'autres beautés à nous livrer : nous apprenons que c'est le week-end du festival international de Talca qui célèbre cette a année le bicentenaire de l'indépendance du Chili. Après le spectacle d'un clown aux qualités humoristiques douteuses (surtout des blagues autour du pet), nous avons le droit à un duo mixte venu d'Uruguay, Rombai. Nous vous laissons les découvrir par vous-même, pour les plus mélomanes. Robin était en feu, il a A-DO-RÉ !