Nous voici arrivés dans la ville touristique de Pucón pour un nouveau trek. Après avoir trouvé difficilement une auberge, nous cherchons du repos malgré la soirée de nos voisins de chambre qui se fait entendre jusque tard dans la nuit. Nous partons le lendemain pour le parc Huerquehue avec pour objectif trois jours de marche.


Nous nous étions abstenus de jouer les rabats-joie pour Torres del Paine mais trop c'est trop, on en a gros ! Les parcs nationaux sont tous payants au Chili, et malgré le fait que nous concevions difficilement que l'accès à des lieux naturels soit payants, nous faisons avec. En revanche, faire payer 25€ voire plus pour un camping qui consiste à un champ sans électricité, eau, douche ni toilette nous semble exagéré !


Nous avons donc décidé de ne faire qu'une balade à la journée. Le garde à l'entrée nous a même interdit de rentrer avec nos deux gros sacs, suspectant une envie (sauvage) de camping sauvage. Effectivement, il n'y a pas que nous que cela a dû fortement tenter...


Plus vraiment concernés, nous n'avons même pas réussi à trouver le chemin qui nous aurait permis de faire en entier la petite rando prévue. Néanmoins, les paysages avec leurs nombreuses lagunes sont charmants - quoique rien de trop impressionnant pour nous. ;)


Nous prenons ensuite le bus de 17h pour rentrer, et là encore la situation nous agace... Nous nous retrouvons à 50 dans un bus de 30 places assises pour 1h30 de voyage, debout à côté du conducteur. Ce dernier s'arrête même prendre des personnes sur la route, comme si le bus n'était pas assez complet ! L'inconfort de ce voyage entassé comme des sardines (sans parler du danger d'être debout sur des routes sinueuses) finit de nous décevoir de ce trek.


Demain est un autre jour !