Après avoir été régalés par le glacier Perito Moreno, nous revoilà sur la route armés de nos pouces. Notre premier stop est un camion de transport de courrier qui fait l'aller-retour El Calefate/Rio Gallegos tous les jours. Nos conversations deviennent de plus en plus fluides et intéressantes. Il nous dépose à Esperanza à la station service YPF (on retrouve nos habitudes). Nous passerons une bonne nuit malgré le vent et l'odeur autour de notre campement. Le lendemain, un couple de Chiliens nous prend pour nous amener à notre destination : Puerto Natales, au Chili. Nous aurons même le droit à des cerises sur la route ! :)


À Puerto Natales, nous retrouvons Claire-Mila et Lionel pour un baroudage à 4. Nous décidons d'aller faire un trek dans le parc national Torres del Paine. Ce parc est connu pour être un des plus beaux lieux de trek au monde et est victime de son succès : les nouvelles règles d'admission (réservation obligatoire et chère des campings) nous ont fait hésiter jusqu'au dernier moment à nous y aventurer. Nous partons néanmoins pour une journée avec un trek de 8h au programme.

Nous avons la chance d'avoir une bonne météo et l'arrivée nous offre une magnifique vue sur les Torres del Paine ("Torres" signifie "Tours"). Nous passons un agréable moment avec nos nouveaux compagnons de voyage. Petit bémol tout de même : le prix du trek et la beauté de la ballade nous paraissent surestimés comparé aux critiques dithyrambiques que nous avons pu lire et entendre...

Nous passerons le reste du temps à récupérer du trek et à nous balader à Puerto Natales.

Merci à Claire Mila et Lionel pour ce temps passé en leur compagnie et leurs belles photos !