Eh c'est parti pour un nouveau trek ! Mais celui-ci est davantage que les autres un trek détente avec piscine et cocktails au programme.

Le canyon de Colca est un lieu très touristique connu notamment pour être l'endroit idéal pour pouvoir observer des condors.

Nous partons donc d'Arequipa pour 7h de bus en direction de Cabanaconde, village départ de notre trek. Nous passons la nuit à Cabanaconde après avoir pris apéro précoce, avec pour objectif un départ pour le trek à 7h le lendemain.

Nous partons tranquillement pour Llahuar, notre première étape. Une descente très pentue avec une belle vue sur le deuxième plus grand canyon du Pérou et du monde (3400m)! Juste avant l'arrivée (après 3h de descente), nous croisons un Australien qui avait planté sa tente juste à côté de geysers. L'eau qui en sort est très très chaude (des geysers quoi)!

Nous continuons pour arriver à destination et nous dépêchons de nous installer dans notre dortoir pour aller profiter des piscines d'eau thermale à 39 degrés ! Un peu chaud au début, mais très appréciable à la longue.

Nous en avons aussi profité pour boire un pisco sour (cocktail à base de pisco et de citron).

Le lendemain, nous marchons pendant 4h en compagnie de deux nouveaux John dans des paysages désertiques avec des cactus (aïe aïe ouille ouille) pour arriver à l'oasis de Sangalle. Lieu étrangement verdoyant au milieu de ce désert (pas si surprenant pour une oasis)! Nous profitons de la piscine naturelle, cette fois-ci en compagnie de mojitos.

Au troisième et dernier jour, nous remontons 1000m de dénivelé pour retourner à Cabaconde. Étonnamment, nous arrivons 2h plus tôt que prévu (nous devenons sûrement de bons marcheurs ;-)). Et c'est parti pour 7h de bus pour revenir à Arequipa et enchaîner avec un bus de nuit pour Cuzco !