Le bus que j'ai pris à David me dépose à Almirante, où j'embarque dans un petit bateau pour Bocas de Toro sur l’île de Colon. Le ciel est couvert et il pleut par intermittence, pas top pour mes retrouvailles avec la côte caribéenne ! Je décide tout de même de partir pour la Playa Bluff le lendemain. C'est une plage à la mer agitée parfaite pour les surfeurs, et ils sont nombreux ici.

Le ciel se dévoile comme par miracle le jour d'après et cela tombe bien : j'ai prévu d'aller en vélo à la plus belle plage de l’île. La balade de 15km en vélo est magique (personne ou presque) malgré un relief difficile. Après avoir laissé mon vélo au village de Boca del Drago, il me reste 15min à parcourir en longeant la mer. À l'arrivée à la Playa Estrella, et malgré la déception de voir que la quasi-totalité de la plage est rempli de transat' et de bars, la magie opère. Ni les touristes, ni les locaux ne sont matinaux, et je peux profiter tranquillement de la plage et de son eau turquoise jusqu'à 14h. Passé cette heure, la plage devenait invivable pour moi (les bateaux y débarquent avec leur cargaison de touristes, la musique caribéenne qui se transforme en électro internationale, etc).

Les étoiles de mer sont impressionnantes (elles mesurent une vingtaine de centimètres), et on ne se lasse pas de faire des aller-retours entre sa serviette sous les cocotiers et cette mer calme et sublime !