J'arrive à David car j'ai pour idée de faire une rando à la journée autours du Volcan Baru. Je loge dans une auberge qui est de fait la maison d'une Québécoise. Celle-ci tente de me dissuader avec beaucoup d'énergie de partir faire la rando, me prédisant une fin tragique, mangé par un puma. Elle me conte l'histoire de ces deux Hollandaises parties faire une balade dans la région en 2013 et dont on n'a retrouvé que les os six mois plus tard. J'ai vérifié (d'autres personne de l'auberge également), le web n'a pas eu vent de cette histoire. J'ai lu que les pumas de la région n'attaquent que très rarement les humains, et surtout les enfants (à savoir si on cherche un moyen de se débarrasser des siens).

Je prends donc un bus pour Boquete à 6h du matin. Arrivé là-bas, Il me faut 2h pour attendre le début du sentier (le gardien du Parc me lance : "T'es fou !? Il y a des bus tu sais"). Le sentier lui-même ne fait que 7km. Il est bien indiqué et un peu passager. Sans doute trop car je n'ai vu aucun singe ni quetzales (ce magnifique oiseau qui a donné son nom au sentier), encore moins de félins. En revanche, John 37 m'a accompagné durant toute la rando (25km tout de même). Chaque personne croisée me disait : "vous avez un très beau chien !". Ça fait plaisir d'avoir de la compagnie (quoiqu'un peu moins causant qu'Éric) et ça faisait longtemps que ça n'était pas arrivé - depuis le Pérou je crois bien. J'ai malheureusement dû le quitter lorsque j'ai pris le bus du retour à Cerro Punta, autours de 14h30.